top of page

Synopsis

Le trio du Freaky Jazz Band a tragiquement perdu son batteur : comment garder le rythme et continuer à assurer des concerts ? Faut-il tourner la page et ne plus en parler, ou faire comme si de rien n’était ?


Embarquez pour une plongée dans l’imaginaire haut en couleurs de nos deux musiciens ! Ici les objets prennent vie, les corps se transforment, et les morts se chamaillent pour mieux chanter leur joie. Mais attention au monstre de la dépression qui rôde et pourrait bien vous engloutir...


Nos deux amis ont du chemin à parcourir pour revenir à la réalité.

Pouvoir enfin tourner la page... et devenir un duo qui groove !

Le deuil c’est pas la mort !


La perte de proches joue un rôle fondamental dans nos vies et pourtant la mort est un sujet tabou. En particulier pour les jeunes enfants, très peu d’espaces invitent à en parler, à penser sa relation à la mort, à prendre du recul sur la manière dont elle impacte nos vies.

Si le sujet est sérieux, faut-il pour autant qu’il soit délicat et pesant ? Dans d’autres cultures (Mexique, Nouvelle-Orléans), la mort est célébrée de façon festive. Nous pensons que les enfants ne sont pas autant encombrés de représentations culturelles que les adultes qui craignent d’aborder la question.

 

Nous souhaitons que notre spectacle soit amusant, tout en offrant un support de discussion pour les enfants qui auraient à traverser un deuil dans leur vie privée : parler des personnages et de leur réactions comme un miroir doux pour évoquer la réalité de leur entourage ou de leur for intérieur.

2019.04.10 Affiche pour carte en A5.jpg
bottom of page